Télécharger livre Quatre bêtes en une de Poe, Edgar Allan eBook pdf et epub gratuit

Télécharger livre Quatre bêtes en une de Poe, Edgar Allan eBook pdf et epub gratuit


Quatre bêtes en une sous-titré l’Homme-caméléopard (Four Beasts in One - The Homo-Cameleopard) est une nouvelle d'Edgar Allan Poe publiée pour la première fois en mars 1836. 


Traduite en français par Charles Baudelaire, elle fait partie du recueil Nouvelles histoires extraordinaires

Extrait : 
Supposons, gracieux lecteur, que nous sommes en l’an du monde trois mil huit cent trente, et, pour quelques minutes, transportés dans le plus fantastique des habitacles humains, dans la remarquable cité d’Antioche.

 Il est certain qu’il y avait en Syrie et dans d’autres contrées seize villes de ce nom, sans compter celle dont nous avons spécialement à nous occuper. 

Mais la nôtre est celle qu’on appelait Antiochia Epidaphné, à cause qu’elle était tout proche du petit village de Daphné, où s’élevait un temple consacré à cette divinité. Elle fut bâtie (bien que la chose soit controversée) par Séleucus Nicator, le premier roi du pays après Alexandre le Grand, en mémoire de son père Antiochus, et devint immédiatement la capitale de la monarchie syrienne. 

Dans les temps prospères de l’empire romain, elle était la résidence ordinaire du préfet des provinces orientales ; et plusieurs empereurs de la cité-reine (parmi lesquels peuvent être mentionnés spécialement Vérus et Valens), y passèrent la plus grande partie de leur vie. 

Mais je m’aperçois que nous sommes arrivés à la ville.

 Mais sur cette plate-forme, et jetons nos yeux sur la ville et le pays circonvoisin.

Télécharger livre Quatre bêtes en une de Poe, Edgar Allan eBook pdf et epub gratuit


Pour lire ce livre en format Broché (Papier)!
vous pouvez le commander sur Amazon:




Biographie de l'auteur : 

Journaliste et écrivain, Edgar Allan Poe est une figure incontournable du romantisme américain. Auteur de nombreux livres, il a écrit le célèbre poème "le Corbeau".



🔴 Pour télécharger ce livre en PDF/EPUB gratuit, il suffit de :
  1) cliquer sur Télécharger.
  2) Patienter 5 seconde après l'ouverture du lien.
  3) Cliquer sur le bouton tout en haut de la page (PASSER L'ANNONCE).

Si vous aurez un problème du téléchargement, il suffit de me laisser un commentaire en bas. Je répondrai tout de suite ! 







Bonne lecture ! 😊


Publier un commentaire

1 Commentaires