Télécharger ebook - Les Misérables - Roman de - Victor Hugo - Format PDF Epub Mobi gratuit (Édition complète)

Télécharger ebook  Les Misérables  Roman de  Victor Hugo  Format PDF Epub Mobi gratuit Edition complète
Les Misérables Roman de Victor Hugo


Résumé: Les Misérables

Edition complète des 5 volumes les Misérables! ( Fantine, Cosette, Marius, L’idylle de la rue Plumet et l’épopée de la rue Saint-Denis, Jean Valjean )

Ce roman, l'un des plus populaires de la littérature française, a fait de nombreux ajustements au cinéma.
Victor Hugo décrit la vie des misérables à Paris et dans la province de France au XIXe siècle et se concentre notamment sur les traces du condamné Jean Valjean qui rappelle le condamné à mort au dernier jour d'un condamné ou de Claude Gueux.
C'est un roman social, historique et philosophique dans lequel on retrouve les idéaux du romantisme et ceux de Victor Hugo concernant la nature humaine.
L'auteur lui-même attache une grande importance à ce roman et écrit en mars 1862 à son éditeur Lacroix.
Jean Valjean, ancien forçat condamné en 1796, trouve asile après avoir été libéré de la colonie pénitentiaire et avoir erré longtemps, avec Mgr Myriel, évêque de Digne.
Il est séduit par les couverts en argent du prélat et part à l'aube..
Des gendarmes le capturent, mais l'évêque témoigne en sa faveur et le sauve. Bouleversé, Jean Valjean cède à une dernière tentation en volant un petit Savoyard puis devient un honnête homme.
En 1817 à Paris, Fantine est séduite par une étudiante puis abandonnée avec sa petite Cosette, qu'elle confie à quelques sordides aubergistes de Montfermeil, les Thénardiers. Elle est obligée de se prostituer ...


Biographie: Victor Hugo

Victor Hugo est un poète, dramaturge, écrivain, romancier et dessinateur romantique français, né le 26 février 1802) à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris.
Il est considéré comme l'un des plus importants écrivains de langue française.
Il est aussi une personnalité politique et un intellectuel engagé qui a eu un rôle idéologique majeur et occupe une place marquante dans l'histoire des lettres françaises au xixe siècle, dans des genres et des domaines d’une remarquable variété.... Wikipedia


Achat du livre en papier (Broché) via :


Amazon


Jumia (Algérie)



Téléchargement gratuit de livre Les Misérables (Victor Hugo) :

Le lien de téléchargement ci-dessous est facile d'un seul clique disponible en Format PDF, Epub, Mobi Kindle, profitez, Bonne lecture.

Publier un commentaire

0 Commentaires